Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie sous la pluie
13 septembre 2008

Premier jour à Maynooth

Grand soleil sur Maynooth... on nous a dit qu'on était "lucky", et que ce temps si clément était une exception!

Le but de la journée était de trouver une colocation, une chambre, ou n'importe quel canapé ou dormir... ce qui s'est avéré laborieux! En effet, il n'y a pas de plan de la ville, ça n'existe pas! Heureusement qu'on en a vite fait le tour, on la connait déja par coeur! Maynooth est a 25 km de Dublin, dans le Comté de Kildare, et compte environ 6 000 habitants parait-il, et autant d'étudiants! Je me demande bien où ils les mettent, tous ces étudiants, parce que c'est difficile de trouver un logement (surtout un samedi après midi, quand ya personne!)

On a bien galéré! Ya même une bonne femme bizarre à l'accent russe qui nous a proposé une minuscule chambre dans sa maison qui pue, avec un lit pour deux, une photo de Jean Paul II triomphante sur le mur, et le tout pour 740 euros par mois!!! Rien que d'y penser jsuis morte de rire! Finalement on a trouvé! Et ça m'a l'air pas mal du tout: Julie (oui elle s'appelle comme moi, mais ici ils disent "Djouliii"), c'est la fille de Sainté avec qui je suis partie, est dans une famille avec 3 enfants, qui acceuille également 2 étudiantes irlandaises. En ce qui me concerne je vais habiter dans une petite maison (j'adore ces espèces de petites maisons avec les toits pointus et les portes d'entrée très colorées!) avec 3 irlandaises, de jeunes institutrices. Elles ont l'air très gentilles... et aussi très ordonnées! Prions pour qu'elles n'aient pas un balai coincé dans les fesses! Déménagement prévu lundi... je vous en dirait des nouvelles!

On a quand même pu visiter un peu, et le plus beau, à Maynooth, c'est la fac! Ou plutôt le "College", comme disent nos amis Irlandais! Je vous laisse découvrir par vous même (quand je vous disais que ça ressemble à Poudlard!)

L'entrée principale, de laquelle on aperçoit le clocher de l'Eglise qui est en plein milieu du campus sud:

S6001712

Pour acceder à l'Eglise:

S6001724

S6001738

S6001740

Il y a même un petit square dans le campus!

S6001752

Julie et ses parents, sans lesquels j'aurais été bien pommée, je pense:

S6001756

Devant la bibliothèque John Paul II:

S6001765

Le pont qui relie le South Campus au North Campus. Le North Campus est encore plus grand, et très moderne.

S6001762

Publicité
Commentaires
D
Salut salut !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour celleux qui vont etudier a Maynooth cette annee comme moi, je viens de m'y installer. Donc si vous avez besoin d'aide avant ou lors de votre arrivee en Irlande, si vous avez des questions, allez-y. Ptet que je pourrai aider, ptet pas, mais n'hesitez pas.<br /> <br /> <br /> <br /> ephemeral.and.worthy[AROBASE]gmail.com
A
Salut, moi aussi je vais partir l'an prochain, à Maynooth, et j'aurais aimé avoir des infos, voici mon adresse mail: tsiporrah@gmail.com
M
Salut!<br /> <br /> je pars à Maynooth en septembre prochain pour un semestre. J'aimerais échangé avec toi pour récupérer quelques infos sur le logement, l'université... tu as mon mail si jamais tu as un moment!<br /> <br /> Merci
F
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> j'aurais aimé échanger avec toi puisque l'année prochaine je pars pour ma 3ème année de sociologie à Maynooth.
S
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Julie sous la pluie
Publicité
Publicité