Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie sous la pluie
22 septembre 2008

Des nouvelles fraiches

Bonjour a tous!

Tout d'abord c'est extrement difficile pour moi d'acceder a internet, je suis obligee d'aller a l'internet cafe car je n'ai pas encore mon mot de passe pour acceder a celui de la fac! Quand je l'aurai je pourrai mettre des photos, mais pour l'instant ca n'est pas possible! Desolee si ce n'est pas tres comprehensible, mais il n'y a pas d'accent sur les claviers anglais!

Ici tout va bien, et il arrive parfois qu'il fasse beau!

Au debut avec les parents de Julie on a pas mal bouge, on est alles au fin fond de l'irlande a Clonmacnoise (vous vous en fichez pas mal puisque vous n'avez pas les photos!! grrrr), et aussi a Dublin visiter le Guiness Storehouse (C'etait trop bien: a la fin de la visite ils vous apprenne comment servir une pinte de Guiness et vous en paye une!). En fait il n'y a qu'une seule brasserie de Guinessdans le monde, et elle est la!

A part ca mes colocs sont tres sympas, si vous avez vu Bridget Jones ou Sex and the City vous pouvez imaginer l'atmosphere qui regne chez moi! Samedi elles m'ont emmene faire du shopping dans un immense centre commercial, et quand on est revenues et qu'elles montraient leurs achats a leur copine elle n'arretait pa de s'exclamer: "gorgous!! it's so lovely!!!" avec une voix suraigue, bien sur... j'etais morte de rire!!

J'ai aussi eu des reunions erasmus pour nous expliquer le fonctionnement du campus, le  visiter, et tout ca, c'est tres bien organise. Je vais avoir tres peu d'heures de cours, environ 5heures par semaine! je vais essayer de trouver un job, meme si ca a lair assez complique vu que sur 8000 habitants, la ville compte 6000 etudiants qui cherchent des jobs! mais bon ca serait pas mal vu que la vie ici est qd meme assez chere (surtout la nourriture qui est hors de prix)... je peux peut etre donner des cours de francais!

Sinon la fac propose des tas d'activites qu'ils appellent "clubs and societies": il y a tous les sports imaginables (il y a une salle de muscu et une piscine dans la fac!), .... Moi je pense que je vais aller au Gospel (ne vous moquez pas...), mais je n'ose pas trop y aller toute seule! Les Irlandais s'engagent beaucoup dans des associations, des trucs comme ca, beaucoup plus qu'en france! Il y a un espece de comite special etudiants: leur boulot c'est d'organiser les fetes, de s'occuper du bar du campus (qui est genial). Vendredi par exemple il y avait une fete avec tous les etudiants internationaux, et hier il y avait un "barbecue party" dans le campus... en gros c'etait des hamburgers et de la biere! J'ai parle avec des chinois, des espagnols, des americains... des irlandais aussi! Maintenant je sais dire des tas d'insultes en anglais!!

Oulala je sens que j'aurai pas du dire tout ca! T'inquiete maman je ne bois pas trop!

J'ai aussi rencontre un grenoblois avec qui je m'entend super bien, on est alle a Dublin ensemble samedi! je suis contente de bien m'entendre avec lui car meme si j'arrive a me faire comprendre a peu pres en anglais, c'est quand meme impossible davoir des conversations un peu interressantes car le vocabulaire bloque! Avec mes colocs par exemple, on parle de trucs assez bateaux... (exemple: gros debat: l'acteur de prison break est-il gay ou non?)

Voila pour les nouvelles, mon premier cours commence mercredi!

Publicité
Commentaires
J
Oui, j'en ai bien peur moi aussi... mais Helen (ma coloc) et moi, refusons de se l'avouer!
K
Salut Julie,<br /> ça fait plaisir que tu nous racontes ton expédition et ça fait envie de venir te voir. Gros bisous,<br /> Au fait, l'acteur de Prison Break est Gay !
L
coucou ma ju, trop bien davoir de tes nouvelles. merci de prendre du temps pour en donner alors que ce n'est pas facile. gros bizoux ma ju. lou.
T
voir commentaire à la page précédente
Julie sous la pluie
Publicité
Publicité