Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie sous la pluie
25 septembre 2008

Fresher Week

Cette semaine, c'est ce qu'on appelle la "Fresher Week"! Traduction: une semaine de fêtes tous les soirs à la Student's Union (le pub du campus). Il y a des tas de concerts et de soirées... c'est un peu leur façon de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants! Par exemple la dernière fois on a appris des danses irlandaises (ça ressemble beaucoup à nos danses trad)

Hier, j'ai donc assisté à une soirée de fou! Ça s'appelait headphones je crois. Je vous explique le concept! A l'entrée il nous ont donné un casque chacun. Or il y avait deux DJ, et chacun pouvait donc écouter, selon ses goûts, l'un où l'autre dans son casque! Résultat des courses, il y a des moments où toutes les filles gnian-gnian comme moi étaient à fond sur "Angel" de Robbie Williams pendant que les autres faisaient chauffer le dance floor sur de la techno! C'était à mourir de rire, surtout quand on enlevait nos casques et que l'on entendait tous les irlandais reprendre en choeur des refrains qui nous étaient inconnus (ça devaient être leurs démons de minuit à eux) Inutile de préciser qu'on hurlait chantait tous faux, évidemment, puisqu'on ne s'entendait pas!

y1pKyfVzr7ysb__9HmnPzXmgTFb_T1dADW3lwoMY4Sa8cn2luk52K3z1D0LYCI3OoL3i4u_lwz2vjY_1_

A part ça j'ai quand même assisté à mon premier cours (au fait je n'ai pas 5 heures, mais 4 heures de cours par semaine...) C'était un cours en français. Comme on est quand même dans une grande université, je me disais qu'on allait se la péter au milieu de tous les étudiants irlandais! Pensez-vous! On est 6 à suivre ce cours, dont 5 français! Je ne comprend pas pourquoi les irlandais s'intéressent si peu à la langue de Molière! Bref, je suis super contente de suivre ce cours, parce que c'est un cours sur Simone de Beauvoir, qui est complétement laissée de côté en France, et adorée dans le monde anglophone. En gros, aucun universitaire français n'accepterai de faire un cours à son sujet. Bref, je sais que ça intéresse peu de personnes à part moi... c'était le quart d'heure intellectuel du blog! Je fais aussi de la littérature québecoise (spéciale dédicace à Margot) Ne me demandez pas pourquoi je suis en Lettres Modernes et je pars en Irlande étudier la littérature Québécoise... c'est étrange, je vous l'accorde, mais je trouve ça cool!

Publicité
Commentaires
J
Oui à vrai dire je savais que tu m'en aurai voulu...!
J
merci mon dieu! t'as pas mi la photo de moi où on dirai que j'ai fumé un pète et que je suis en transe! merci a virginie pour cette photo!
Julie sous la pluie
Publicité
Publicité