Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie sous la pluie
2 octobre 2008

GOSPEL!!!

Hier c'était donc la journée inscription aux "clubs and societies". C'est incroyable le nombre d'activités qu'il nous propose. En plus, c'est seulement 2 euros par semaine, pour faire des trucs qui couterai vraiment très cher en France

Les clubs, c'est tous les trucs sportifs, et il y a tous les sports imaginables! J'ai explosé de rire quand j'ai vu le club de ski! Il faut vraiment m'expliquer ou est-ce qu'ils vont faire du ski en Irlande?!! Ils doivent organiser des sorties dans les Alpes!! Evidemment il y aussi les sports nationaux! Le hurling, c'est un truc bizarre que tout le monde fait ici, ou ils ont des crosses! Apparement c'est assez violent! Il y a aussi le football gaélique, qui d'après mes infos est à mi-chemin entre le soccer et le rugby... je ne peux pas vous en dire plus! J'aimerai bien aller voir un match un jour!

Il y a aussi les sociétés, et alors là aussi dans le genre c'est pas mal! Outre les classiques chorale et billard, il a la société chretienne, anarchiste, républicaine, celle des gays et lesbiennes (apparemment il y a même une mini gay-pride sur le campus), celle des féministes, les pro-life (anti-avortement), les pro-choice (leur ennemis), la société "Let's talk about sex", et même la société "Harry Potter" (eux je ne comprend pas trop ce qu'ils font)... et j'en passe!

Le truc bizarre en Irlande, c'est que le divorce n'a été autorisé qu'en 1999, et l'avortement est encore illégal. Il faut dire que c'est un pays très catholique et pratiquant... ce qui est une explication possible. C'est assez choquant, je trouve, et j'aimerai d'ailleurs pouvoir en parler avec des irlandais pour avoir leur avis sur la question... Mais d'un autre côté, comme je disais la dernière fois, c'est en Irlande que je peux avoir un cours sur Simone de Beauvoir qui est une grande féministe qui s'est battue pour l'avortement, alors qu'en France ses idées restent assez tabou, et c'est aussi ici qu'il est possible de participer à ce genre de débats! C'est quand même assez paradoxal tout ça! Lors des inscriptions c'est limite si les pro-life ne venaient pas recruter sous le nez des féministes... étrange cohabitation!

Bref, c'était le moment culturel du jour!

Donc je me suis inscrite à la société des étudiants internationaux bien sûr, à la "Literary and debating society": en gros certains viennent lirent leur textes, puis on en discute, et ils éditent même un livre avec les écrits de certains étudiants, et decernent des sortes de prix littéraires! Je trouve ça génial! (même si à mon avis je ne vais rien comprendre!), et je me suis inscrite.... A LA "GOSPEL CHOIR!!"

J'y suis donc allée le soir même! J'étais un peu flippée, mais on m'a dit: si tu sais pas chanter tu te mets dans un coin et tu remues les lèvres!! Je me suis donc directement rangée du côté des basses (j'assume ma voix d'ours!! De toutes façon les sopranes se la pètent!), et figurez-vous que c'était trop bien! Le gospel ça a trop la pèche (ça c'est pour Vio)! On a commencé, évidemment, par "Oh Happy Day", c'était énorme! On est environ 80 chanteurs, du coup il y a un effet de groupe magnifique! Alors figurez-vous que la chef de choeur n'est pas une grosse black, mais une fille avec les cheveux roses fluos et un piercing sur la lèvre! Elle a trop la patate et quand elle s'est mise à chanter en solo j'étais bouche-bé! Bon je ne comprend pas tout ce qu'elle dit mais je fais ce que je peux pour suivre le mouvement! Sinon dans l'année il y a 7 ou 8 concerts organisés! C'est trop bien!! Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ça!

Allez, je vous dit "Oh happy day" et à bientôt! (appellez moi Whoopi!)

Publicité
Commentaires
V
bien joué Julie! pour le gospel!
Julie sous la pluie
Publicité
Publicité